Communauté du site Videoregles.net

Dungeon Lords: Règles Simplifiées

Partagez vos variantes, modifications de règles maison...

Dungeon Lords: Règles Simplifiées

Messagede Yahndrev » 28 Juil 2011, 23:49

Pour s'initier à ce jeu de façon moins brutale ou faire des parties plus courtes, je vous propose cette variante permettant d'alléger le jeu.

C'est en effet l'aspect Programmation des Ordres qui rend le jeu long et complexe dans le développement puisqu'il vous faut y prendre en compte les choix cachés que ferons vos adversaires ainsi que les actions que vous ne pourrez pas faire au tour suivant.

Vous pouvez donc enlever cette partie Programmation du jeu en jouant sans les cartes d'ordre. Lors de cette phase d'ordre et en commençant par le premier joueur, chacun place à tour de rôle un de ses larbins sur l'ordre de son choix jusqu'à ce que tous soient placés. Vous ne pouvez poser qu'un larbin par type d'ordre et vous devez toujours le placer sur la ligne disponible la plus haute.

On résout ensuite les ordres comme dans la version classique.

Il n'y a pas d'ordre bloqués pour le tour suivant et vous pourrez à nouveau choisir un précédemment joué.

A 3 joueurs on utilise les carte ordre d'un joueur neutre pour faire un tirage aléatoire de 3 à chaque début de phase. On place alors un larbin neutre sur chaque 2ème ligne ainsi tirée avant que les joueurs ne placent les leurs. A chaque tour toutes les cartes sont mélangées.

A 2 joueurs, on procède de même pour les deux joueurs neutres.
Avatar de l’utilisateur
Yahndrev
 
Messages: 224
Inscription: 12 Juin 2011, 18:11

Retourner vers Variantes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Menu Utilisateur

Connexion