Communauté du site Videoregles.net

Le Journal de Bord de Yahndrev

Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien :)

Le Journal de Bord de Yahndrev

Messagede Yahndrev » 05 Fév 2013, 21:38

Ne faisant pas assez vivre ce forum, je vais tâcher de faire ici un petit journal de bord de mes activités diverses et variées. Je ne sais pas si j'arriverais à faire un post par jour, mais on va essayer.

Je parlerais surtout jeux, puisque je travaille chaque semaine à faire de nouvelles vidéorègles pour le site et que je suis aussi ludothécaire professionnel dans une petite ludothèque rurale.

Peut être cela sera t-il intéressant pour vous de voir ce qu'est réellement le travail d'un professionnel du jeu ;)
Yahndrev

Re: Le Journal de Bord de Yahndrev

Messagede Yahndrev » 05 Fév 2013, 22:03

Aujourd'hui, comme tous les mardis, accueil d'assistantes maternelles le matin. Comme je suis seul dans ma ludo, je fais aussi autre chose en même temps et ce matin j'ai collé de nouvelles étiquettes de classement sur tous mes jeux ado/adultes. Je teste en effet un nouveau système de classement personnel dont les fiches des vidéorègles ont été un près test.

Ce midi, animation en école élémentaire. 2 groupes de 12 enfants chacun pour 30 minutes d'anim par groupe. Le premier est composé de 6/8ans, et je leur ai proposé un Tic Tac Boum Jr. Le deuxième (des 9/10 ans) à fait un Les Loup Garous de Tiercelieux. 2 des enfants de ce groupe est en CLIS et il ont eu du mal a comprendre le jeu. Il faudra que je pense à eux la prochaine fois... Pas simple.

Ensuite, anim à l'école maternelle avec un groupe de 12 enfants (des "grands" de 4/5 ans) sur 45 min. J'ai présenté Pique Plume sur une table pendant que l'accompagnante jouait à Trésor des Dragons sur l'autre. Elle à eu un peu de mal a saisir toutes les subtilités du jeu (la ressemblance avec le mémory l’empêchait d'appréhender correctement les différences. Problème récurent...).