Communauté du site Videoregles.net

QRcode pour visionner les vidéos

Un bug sur le site ? Une idée géniale ? Venez nous en parler ici.

QRcode pour visionner les vidéos

Messagede laurent38 » 10 Avr 2014, 10:39

Bonjour,
Avec la responsable de ma ludothèque, nous arrivions à la conclusion que les jeux "complexes" (cad > 10 ans) ne tournaient pas beaucoup parce que l'"investissement" en temps de lecture et compréhension des règles pouvaient feiner. Je lui ai proposé d'imprimer les QRcode associés aux vidéos de videoregles pour les coller sur les boîtes des règles. Voire faire des fiches avec les QRcode que les utilisateurs pourraient emprunter avant d'emprunter les jeux, ce qui évite de les monopoliser trop longtemps sans jouer avec.
J'ai commencé avec 7wonders puis Agricola (6 Qrcode) or pour ce dernier, quand je lis le QRcode, cela m'affiche: "Contenu privé. Nous sommes désolés, nous ne pouvons afficher ce contenu, son auteur l'a rendu privé". Alors qu'il est visible en accédant par un moteur de recherche classique.

Que pensez-vous de l'idée? D'où peut venir ce problème?

Laurent
laurent38

Re: QRcode pour visionner les vidéos

Messagede Boum100 » 11 Avr 2014, 17:35

Bonne idée de sortir ces codes. Mais je crois qu'il serait bon de faire un QRcode pour la page d’accueil du site à la place d'un pour chacun des vidéos.

De cette façon, ils auront accès à tout le site et ils pourront regarder d'autres vidéoregles et avoir le goût d'en acheter d'autres. :D

C'est seulement un opinion, reste a voir ce que Yhandrev en pense.
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede ilood » 25 Avr 2014, 11:33

Bonjour,

Je pense que Yahndrev pourra confirmer mais voici mon explication.

Sur dailymotion il est possible de "protéger" des vidéos en n'autorisant la diffusion que sur un site particulier ou aux gens connectés au site dailymotion.
C'est le cas de la plupart des videoregles. C'est pourquoi si un lien (ou un QR code) pointe directement sur dailymotion, la video protégé n’apparaît pas. Il faut absolument passer par videoregle.net pour pouvoir visionner les vidéos.

Pour le cas d'agricola, il faut donc ne faire qu'UN seul QR Code renvoyant vers : http://videoregles.net/videoregle/agricola
Libre ensuite à chacun de visualiser la partie de vidéo désirée.
ilood

Messagede Yahndrev » 30 Avr 2014, 07:43

Tu as du effectivement faire des QR Code en direction des vidéos sur dailymotion. A mon avis tu gagnerais du temps à les faire sur la fiche du jeu concerné (1 seul code) et n'aurais pas ce problème d'autorisation ;)
Ilood a parfaitement résumé ;)
Yahndrev

Retourner vers Problèmes/Suggestions