Communauté du site Videoregles.net

Extention de jeux

Forum général ouvert à tout sur les jeux.

Extention de jeux

Messagede Boum100 » 14 Juin 2011, 04:15

Et voilà, je me lance le premier dans une discutions de jeu :mrgreen:

êtes-vous du genre à acheter un jeu et ensuite acheter tous (ou en partie) les extensions des jeux?

Moi, je me dit que j'aime mieux essayer plusieurs jeux que d’acheter les extensions, par-contre, ce n'est pas ce qui se produit. Je tombe presque toujours sous le charme du jeu et j’achète alors les extension qui suivent.

Certain jeux comme mr.Jack ou Carcassonne, l’extension donne une nouvelle vie au jeu. Et d'autre, du genre "Les aventuriers du rail" 1910 ou 1912 devient carrément un autre jeu tellement la façon de jouer est différente.

Et vous ?
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Re: Extention de jeux

Messagede Yahndrev » 14 Juin 2011, 21:51

Très personnellement, je ne suis pas un grand fan des extensions en général. L'avantage d'un bon jeu de société c'est qu'on peu, a priori, en faire des 100aines de parties avant de se lasser.

A choisir je préfère faire (ou acheter) un autre jeu plutôt qu'un avec une extension.

Après, les jeux complets qui reprennent le principe d'un précédent, c'est un peu différent. Mais je préfère souvent l'original.^^
Yahndrev

Messagede Bicou » 15 Juin 2011, 12:29

Pour ma part je suis un peu comme Boum100 : je ne suis pas fan des extensions mais quand un jeu me plait je me retrouve à toutes les acheter.

Ca m'a par exemple fait le coup avec Thunderstone. J'ai commencé doucement avec le jeu de base maisen très peu de temps j'ai acheter les 3 autres extensiosn et précommander la 4ème ^^

Après c'est vrai que certaines extensions n'apportent pas vraiment beaucoup au jeu (on a plus de la même chose) mais d'autres changent radicalement l'expérience de jeu.
Bicou

Messagede Bushinone » 17 Juin 2011, 00:52

Donner une réponse générale à ce sujet est pour ma part assez difficile.

Si j'aime particulièrement un jeu et que les extensions modifient vraiment la façon de jouer en apportant de nouveaux mécanismes, alors je craque.

Sinon, je préfère effectivement essayer un nouveau jeu.
Bushinone

Messagede Gillesr1 » 14 Mai 2013, 11:09

Pour moi ca dépend beaucoup du jeu et de ce que semble apporter l'extension (et de son prix).
Voici quelques exemples :
- Ma femme et moi somme adeptes de Pandémie mais on commençait à tourner en rond au bout d'un moment. Nous avons acheté "Au seuil de la catastrophe" malgré son prix un peu élevé mais nous ne l'avons pas regretté parce qu'elle permet vraiment de varier les plaisirs et de plus profiter du jeu.
- Pour Catane, les extensions sont un peu trop nombreuses (et chères) alors nous nous sommes "contentés" de l'extension pour jouer à 5 ou 6, et de l'extension "Marins" (pas 5 ou 6). La difficulté après est qu'il faut jouer avec des gens qui maitrisent déjà certaines règles avant d'en proposer d'autres nouvelles.
- Pour Dixit, l'achat des extensions semble indispensable sous peine de tourner un peu en rond également (encore que je regrette presque d'avoir acheté Dixit 3 sachant que les dessins sont moins sympas)
- Nous n'avons pas acheté celle des Chevaliers de la table ronde parce que l'apport ne semblait pas super intéressant et les retours étaient moyens.
- enfin pour Off the Dead, cela a permis d'avoir quelques nouvelles cartes pour une somme modique (en plus vu que ceux qui font ce jeu ont peu de moyens, c'est bien de faire marcher le commerce)
Enfin voilà, du coup i il n'y a pas vraiment de regle pour moi, c'est vraiment du cas par cas.
Gillesr1

Messagede gordien » 22 Mai 2013, 07:27

Avant d'acheter une extension, je préfère jouer au jeu de base plusieurs fois pour voir si il ne se suffit pas à lui-même.
J'ai 2-3 extensions aux Colons de Catane-2 joueurs qui apportent vraiment un plus. Mais c'est tout.

Par contre, j'achèterai certainement l'extension de Descendance (malgré une seule partie à mon actif, et encore même pas finie) uniquement pour la possibilité qu'elle offre de jouer à 5 (qui est la configuration la plus fréquente de mon groupe de joueurs).
gordien

Messagede baron25 » 17 Aoû 2013, 12:08

et on peut emporter la corde qui est sur la seconde fosse u'il se rend compte ou quelqu'un d'autre s’aperçoit qu'il n'avait pas le droit de poser cette carte parce-qu’il avait déjà ce bâtiment ou qu'il n'avait finalement pas payé le bon prix.
pass4sure.biz pass4sure.biz
Pass4sure 642-165 642-165 dumps
pass4-sure.me.uk pass4-sure.me.uk
baron25

Retourner vers Discussion Jeux