Communauté du site Videoregles.net

Achat d'extensions

Forum général ouvert à tout sur les jeux.

Achat d'extensions

Messagede maliha3492 » 22 Jan 2014, 09:55

Et voilà, je me lance le premier dans une discutions de jeu :mrgreen:

êtes-vous du genre à acheter un jeu et ensuite acheter tous (ou en partie) les extensions des jeux?

Moi, je me dit que j'aime mieux essayer plusieurs jeux que d’acheter les extensions, par-contre, ce n'est pas ce qui se produit. Je tombe presque toujours sous le charme du jeu et j’achète alors les extension qui suivent.

Certain jeux comme mr.Jack ou Carcassonne, l’extension donne une nouvelle vie au jeu. Et d'autre, du genre "Les aventuriers du rail" 1910 ou 1912 devient carrément un autre jeu tellement la façon de jouer est différente.

Et vous ?
maliha3492

Re: Achat d'extensions

Messagede gordien » 27 Jan 2014, 00:02

Bonjour

J'achète les extensions après avoir fait tourner le jeu plusieurs fois et si elles apportent un plus, ou alors si l'extension augmente l nombre de joueurs, comme pour Descendance ou j'ai acheté l'extension tout de suite pour pouvoir y jouer à 5.

Mais il y a aussi des extensions que j'aimerai acheter mais que je n'achèterai pas, et je pense principalement à Dominion, parce qu'elles coutent aussi cher que le jeu de base...
gordien

Messagede Patchanka » 29 Jan 2014, 12:09

hello,

à noter que pour Dominion, il y a des petites extensions qui coutent moins cher que les grosses boites :p

sinon, pour en revenir au sujet, je suis du même avis que gordien, faut vraiment que les extensions apportent un plus, du renouveau quoi !
pour augmenter le nb de joueurs aussi ça peut aider !

En général, j'attends les retours d'autres joueurs avant de craquer !
Image
Patchanka

Messagede gordien » 30 Jan 2014, 13:05

Patchanka a écrit:à noter que pour Dominion, il y a des petites extensions qui coutent moins cher que les grosses boites :p

Ouais, je sais mais c'est que 2 ou 3 sur 9 et pas celles qui m'intéressent, ni même les plus intéressantes... :?
gordien

Messagede xronin » 06 Mai 2014, 17:47

Perso j'ai acheté des extensions de 7 wonders:
-> city (un peu déçu car ce sont juste des plateaux mais çà permet de faire varié un peu les parties tout de même)
-> Leaders : juste awesome :shock: franchement tu changes totalement le jeux tu as beaucoup plus de tension car tu sais pas quel leader va craquer la fin de game.

Après j'ai acheté small World Underground avec quelques mini extensions, bas disons que j'ai joué à small world normal il est moins bien que le underground :) pour ce qui est des extensions elles sont pas nécessaires mais apporte un peu de variété et de rejouabilité forcément.

Dixit j'ai acheté le jeu de base et le problème est que forcément tu fais vite le tour des cartes et très vite tu as des mots qui permettent à certains joueurs de connaitre ta carte alors que d'autres sont à la ramasse du genre : Himejy pour un chateau , ou neuwalchstein xD.

Citadelle j'ai pris le jeu qui avait déjà toutes les extensions donc pas de problèmes perso.

Pour dominion j'ai pris intrigue bien meilleur que le jeu de base je trouve.

Pour conclure : les extensions sont parfois spectaculaires ou d'autres donne juste un peu de rejouabilité, elles sont utiles si tu joues souvent avec les mêmes personnes.
xronin

Messagede franakin74 » 30 Juin 2014, 16:57

Maniac, tout simplement maniac. Si je vois une extension pour un jeu que j'aime beaucoup, c'est sur et certain que je l'achète. 7 Wonders, j'ai acheté Cities et Leader. Les Chevealiers de la Table Ronde, j'ai La Compagnie de Merlin et même le jeu de cartes. Les Aventuriers du Rail, j'ai USA, Europe, Europe 1912. J'attend tous ceux d'Andor (La Légende de GardÉtoile n'est pas encore disponible au Québec ;( !!!
Amateur de jeux de société et jeux de cartes.
franakin74

Retourner vers Discussion Jeux