Communauté du site Videoregles.net

[BattleSteamBot] Testez mon Proto!

Forum général ouvert à tout sur les jeux.

[BattleSteamBot] Testez mon Proto!

Messagede Yahndrev » 14 Déc 2011, 09:40

Il y a déjà quelques temps que je travaille sur un proto de jeu de combat de robot géants dans le genre de BattleTech mais qui se gérerait plus facilement avec des cartes uniquement et sur un format court.

Après avoir laissé cette idée dans un carton pendant quelques années, je viens de la ressortir et de la retravailler.

Voici donc BattleSteamBot (le nom est sûrement à revoir ^^). Un jeu qui verra s'affronter des robots géants à vapeur dans un univers Steam Punk. Mais le thème peut être réadapté en fonction des envie d'un potentiel éditeur intéressé par ce projet.

Chaque joueur contrôle un robot par l'intermédiaire de 20 cartes action/localisation. Une partie dure une 30 aine de minutes à 2 joueurs en mode simple.

Pour télécharger la règle et les cartes c'est par là: http://yahndrev.over-blog.fr/article-battlesteambot-un-jeu-de-combats-de-robots-geants-92357902.html
Yahndrev

Re: [BattleSteamBot] Testez mon Proto!

Messagede Boum100 » 29 Jan 2012, 06:26

Es-ce qu'il y a du développement sur le proto?

n'ayant pas le jeu de mémoire 44, je vais voir pour me fabriques les tuiles nécessaire au jeu. Je pourrais imprimer le plateau d'exemple, mais j'aime bien l'idée de fabriquer un terrain de combat différent à chaque partie, donc tuile par tuile.
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Yahndrev » 31 Jan 2012, 09:14

Pas mal de parties test et de modifs envisagées. Mais pas le temps de m'y plonger vraiment en ce moment.
Yahndrev

Messagede Boum100 » 12 Fév 2013, 05:12

Le prototype s'est développé?

Ce qu'il rester à modifier sont les règle ou des modifications sur les cartes?

Ça fait un un bout de temps que je suis prêt à imprimer à à cartonner, J'ai modifié les Jpeg pour avoir des cartes un peu plus grosse et ajouté deux robot pour jouer à 4 joueurs.

Je crois bien que je vais tester (si je me trouve un joueur qui veux tester avec moi) et j'en redonne des nouvelles et des suggestions si j'en ai ;)
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Yahndrev » 13 Fév 2013, 08:07

J'avoue être tellement pris par d'autres activité que je n'ai pas avancé sur ce proto... Je reste à l'écoute de tes retours si tu fais une partie ;)
Yahndrev

Messagede Boum100 » 22 Fév 2013, 10:25

Voilà, les cartes sont fait, le plateau aussi.

Un petit point de règle avant d'entamer la 1ere partie (Probablement que d'autres questions suivrons..^^ )

Pour que le robot puisse se relever, il lui faut au moins encore une jambe. Il y a 7 cartes jambe chacun, donc s'il n'a rien perdu, le robot a toujours ses deux jambes, s'il pers les 7 cartes, il n'a plus de jambe. Normal. Mais comment je fais pour savoir s'il lui reste une seule jambe?

Merci de nous faire confiance pour tester ton prototype ;)
Boum100

Messagede Dragonian » 22 Fév 2013, 23:47

Voilà un jeu bien sympa qui m'a fait revenir un peu moins de 20 ans en arrière quand je jouais à Battletech. J'adorais jouer à ce jeu.

J'ai testé BattleSteamBot et j'aime bien. J'y ai joué en prenant le plateau de jeu de Battletech et en prenant les figurines de ce jeu. Juste les cartes à imprimer ... :)

Pour l'instant j'ai testé le jeu avec un robot contre un robot. Mais le résultat nous a laissé envisager qu'avec plusieurs robots ça devrait donner de bonnes parties.

Les cartes sont simple d'utilisation et cela laisse de bonnes possibilités d'évolution :
- Dans Battletech, il y avait le tonnage des robots. Avec BattlesteamBot, il pourrait y avoir des robot avec plus de 20 cartes (gros tonnage) et d'autre avec moins de 20 cartes (petit tonnage).
- La possibilité de concevoir des robots quadrupèdes (avec beaucoup de cartes jambes et pas de cartes bras), contrairement à Battletech ou nous sommes bridés sur un squelette humanoïde quand on crée notre robot. Cette possibilité là pourrait être très sympa.

Deux points sur lequel j'ai un peu tiqué :
- Je n'ai pas vu dans les règles qu'un robot n'a pas le droit de charger un autre qui est par terre (après une chute). Charger un robot qui est déjà par terre, ça me fait bizarre.
- L'attaque du ciel c'est très violent. Si le défenseur a déjà perdu une carte tête, alors il meure. On pourrait donner la possibilité au défenseur d'utiliser une carte bras de sa main pour se protéger partiellement d'une telle attaque. Ainsi, il perdrait une carte bras et une carte tête.

Pour le reste du jeu, c'est un petit bonheur ;) ... Bravo Yahndrev pour ce bon jeu.

Pour répondre à Boum100, quand un robot a 7 cartes jambe en tout et que tu as 6 cartes jambe dans tes piles de dégâts, c'est qu'il ne te reste plus qu'une carte jambe. Mais pour moi, ça ne veut pas dire qu'il est devenu unijambiste ! Il lui reste les deux jambes mais en piteux état.
Il a juste besoin de prothèses de hanche, de genou et de cheville ... :D .
Quand j'ai testé le jeu, pour savoir ou j'en étais sur les dégâts, je faisais 4 piles de dégâts (jambe, bras, tronc et tête) en décalant les cartes de chaque pile. Comme ça on sait ou nous en sommes. ;)
Dragonian

Messagede Yahndrev » 25 Fév 2013, 10:39

Je valide la réponse de dragonian. Il va falloir que je ressorte ce proto. Vos commentaires me donnent envie de reprendre le travail commencé ;)
Yahndrev

Messagede jonnb33 » 24 Oct 2013, 13:39

Pour que le robot puisse se relever, il lui faut au moins encore une jambe. Il y a 7 cartes jambe chacun, donc s'il n'a rien perdu, le robot a toujours ses deux jambes, s'il pers les 7 cartes, il n'a plus de jambe. Normal. Mais comment je fais pour savoir s'il lui reste une seule jambe?
jonnb33

Messagede Boum100 » 28 Nov 2013, 02:02

bonjour jonnb33.

Réponse un peu tardive.. J'avais posé la même question.

Ils n'ont jamais une seul jambe. C'est plutôt qu'il a 7 niveaux de dommage. Donc les robots ont toujours leurs deux jambes et quand ils accumulent le 7e niveau de dommage, les jambes sont inutilisables ou manquantes.(les deux ensemble)
Boum100

Retourner vers Discussion Jeux