Communauté du site Videoregles.net

Ma dernière partie, c'était sur : ...

Forum général ouvert à tout sur les jeux.

Re: Ma dernière partie, c'était sur : ...

Messagede Emi72 » 18 Mar 2013, 22:16

Première partie de San Juan hier soir, un jeu de cartes de construction avec des combos possibles entre les cartes et des rôles à choisir à chaque tour avec des actions à accomplir par chaque joueur.
Une mécanique proche de "Race to the galaxy" sans la richesse de celui-ci ! Dans ce type de jeux de cartes, ma préférence va au classique "Citadelles".
Emi72

Messagede Lego » 18 Mar 2013, 23:57

Boum100 a écrit:au boulot tu dis ??

Oui au boulot Boum, je suis éducatrice spé en pédo psychiatrie, je bosse sur un service d'hospitalisation de crise pour enfants et adolescents.

Si t'es infirmier peut y avoir du boulot :)

Et oui mon cher Griffu (Serval) tu as tout a fait raison :lol:

Bon aujourd'hui j'ai fait jeux d'écriture. Moi je me suis inventée le nom de ludothérapeute :D Et je vous assure que mes collègues et les jeunes adorent ça héhé
Lego

Messagede gordien » 02 Avr 2013, 19:32

Un bon petit zombicide qu'on a gagné malgré notre arrivée dans le niveau rouge, suivi d'une petite partie de Dominion tranquille....
gordien

Messagede Emi72 » 05 Avr 2013, 20:37

seasons ! en jeu de plateau. Partie à 3 joueurs ce midi avec des collègues. Ce jeu est vraiment top et reste mon coup de coeur 2012 !
Emi72

Messagede gordien » 06 Avr 2013, 18:26

L'Horreur à Arkham à peine arrivé et déjà testé, hier soir.

Malheureusement nos corps de parents presque quadragénaires n'ont pas tenu le choc et on a du s'arrêter vers 2H du mat', après 4H de jeu et alors que ni victoire ni éveil du Grand Ancien ne se dessinaient (3 portails scellés et 2 ou 3 ouverts).

On a pas mal erré au début, le temps d'apprivoiser le plateau, les règles, ce qui explique la durée de notre partie pour un résultat si maigre.

Mais c'est unanime : on rejouera !
gordien

Messagede Emi72 » 08 Avr 2013, 22:39

Enchainement de Sobek et Jaipur, des jeux de cartes basés sur l'échange, le bluff avec quelques petits évènements pour pimenter les actions ....excellent !
Emi72

Messagede Serval » 09 Avr 2013, 13:32

Tokaido, dans la lignée japanisante de takenoko, ce jeu est tout simplement superbement réalisé (Naiade y est pour beaucoup) et les parties s'enchainent assez rapidement dans un mélange subtil de placement/blocage et majorité/prise de points immédiat.
Un thème parfaitement rendu qui plus est.
Merci Antoine !
Serval

Messagede Emi72 » 09 Avr 2013, 22:23

Tout à fait d'accord avec toi Serval, Tokaido est une vraie réussite et ne ressemble à aucun autre jeu et de plus il est de toute beauté !
Emi72

Messagede Boum100 » 10 Avr 2013, 08:23

Quest of empire. un jeu qui date de quelque année mais que je ne connaissais pas.

Une partie endiablé de 4 hrs et nous avons dut arrêter avant la fin. Agréablement surpris. Par-contre revirement de situation assez faible.

J'ai enfin joué aussi à Smallworld auquel j'ai bien aimé aussi. fort probablement un futur achat.
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Panzerdragons » 25 Avr 2013, 11:40

Ma première partie de "Puerto Rico" hier à l asso. Un must have assurément.
Panzerdragons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Jeux