Communauté du site Videoregles.net

Ma dernière partie, c'était sur : ...

Forum général ouvert à tout sur les jeux.

Ma dernière partie, c'était sur : ...

Messagede Yahndrev » 08 Oct 2011, 18:01

Un petit post pour parler du dernier Jeu de société que vous avez pratiqué.
Impression à chaud sur une première partie ou simplement parler de votre dernière partie d'un jeu que vous connaissiez déjà, partagez votre enthousiasme, vos réflexions ou vos déceptions...
Yahndrev

Re: Ma dernière partie, c'était sur : ...

Messagede Yahndrev » 08 Oct 2011, 18:12

MONDO

Mondo est un des derniers jeux sortis chez Filosofia et dont ma deuxième partie était hier soir lors de la soirée jeu mensuelle de ma ludothèque.
Une très bonne impression pour ce jeu de rapidité qui fait penser à un mariage étrange entre un Bugs & Co et un Carcassonne.

Réflexion et placement tactique alliés à la rapidité, le mariage semble difficile mais est vraiment réussi. Certains grincheux lui trouverons surement le défaut récurent du manque d'interaction mais hier soir, il a fait l'unanimité à la table. La courbe d'apprentissage semble élevée car dès ma deuxième partie j'ai littéralement pulvérisé le score des débutants et celui de ma première expérience.

Je recommande fortement et je retourne d'ailleurs au montage de la vidéorègle qui arrive très vite...
Yahndrev

Messagede Boum100 » 09 Oct 2011, 05:53

Ma dernière partie date de quelques minutes à peine avec mes deux fils. Les colons de catane avec la version pêcheur. Le jeu commence à dater de quelques années, mais il est encore très populaire chez moi.

J'achète souvent des jeux, mais ont fini par revenir toujours à celui-là et à Carcasonne avec quelques extension également.

Je voudrais bien essayer un jeu coopératif, mais en achetant "Ghost stories" et ensuite "les chevaliers de la table ronde", ce genre de jeu à refroidi les joueurs.. Excellent jeu tout les deux, mais trop complexe pour des enfants ou des joueur occasionnelle. Je vais peut-être tester "l'île interdite' Ou "pendémie" reste à voir
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Slaine » 10 Oct 2011, 09:36

Ma dernière partie est une partie de Rush n'Crush à 4 en soirée dans un club de joueurs. Je suis mort en ratant un virage, le mur étant plus résistant que moi :)
Slaine

Messagede Yahndrev » 10 Oct 2011, 14:51

Airlines Europe : Première partie Samedi soir et j'ai fini par perdre de quelques points après avoir mené toute la partie. C'est souvent mon problème: quand je gagne j'ai tendance a faire un peu n'importe quoi pour "essayer des trucs" en me disant que l'avance que j'ai me le permet. Du coup, je me fait rattraper.
Sinon le jeu est très bien. Peut être un peu long mais pour une partie de découverte c'est normal.
Yahndrev

Messagede Vieutoni » 10 Oct 2011, 23:23

Ma dernière partie c'était à Carcassonne ! Il y a quelques minutes et j'ai fini par prendre le large sur ma copine grâce à mes paysans qui me rapportent 27 points, mon record ! J'ai ce jeu depuis vendredi, et ma copine est tombé sous le charme !

Peut-être que j'investirai sur une ou deux extensions, faudrait que je me penche sur la question.

Sinon, dernièrement j'ai beaucoup joué à Keltis, grâce à ce site. Un jeu que ma copine apprécie beaucoup également et que j'attends d'un moment à autre dans ma boite aux lettres !

J'ai découvert sinon mercredi soir, lors de ma soirée en asso, The Adventurers, une partie où l'on s'est tous fait enfermé par la pierre qui roulait beaucoup trop vite ! Et surtout un coup de coeur pour Yspahan que j'essayais pour la première fois aussi, une super partie qui se termine à 10 points d'écart entre les trois participants (j'étais dernier) et très déçu de ne pas pouvoir y jouer à 2 !
Vieutoni

Messagede Boum100 » 11 Oct 2011, 02:14

Voici un PDF qui explique les règlements pour deux joueurs ^^

http://www.trictrac.net/link.php?lien=h ... &ref=13410
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Vieutoni » 12 Oct 2011, 18:01

Et c'est bien à 2 ?
Vieutoni

Messagede brokoli » 12 Oct 2011, 23:14

Boum100 a écrit:Je voudrais bien essayer un jeu coopératif, mais en achetant "Ghost stories" et ensuite "les chevaliers de la table ronde", ce genre de jeu à refroidi les joueurs.. Excellent jeu tout les deux, mais trop complexe pour des enfants ou des joueur occasionnelle. Je vais peut-être tester "l'île interdite' Ou "pendémie" reste à voir

J'ai vu la vidéorègle de Ghost stories, il ne m'intéresse pas vraiment. Pour ce qui est de pandémie, j'ai hâte de le tester… après l'impression que m'a fait l'île interdite ! Franchement un bon coup de coeur que cette île interdite. A tester absolument !

Sinon, c'est récent d'un mois déjà, mais c'est quand même la dernière partie que j'ai faite : Dominion ! Pour moi le meilleur jeu de société stratégique que je connaisse, j'y joue 10 fois par jours ! :lol: . J'ai combiné caves et ménageries, ça fait fort.

Si j'adore ce jeu, c'est en partie grâce à Yahndrev, pour cette vidéorègle aussi parfaite que toutes les autres.

Intéressé par Keltis, sinon.
brokoli

Messagede Yahndrev » 14 Oct 2011, 20:49

Zombies!!!

Trouvé en vide grenier ce week-end j'ai fait une première partie avec les ados de ma ludo mercredi. Un jeu de vacheries bien fun. Les ados ont adoré. Je pense que j'en ferais la vidéorègle très bientôt entre 2 nouveautés.
Yahndrev

Suivante

Retourner vers Discussion Jeux