Communauté du site Videoregles.net

A vos souhaits!

Discussions sur les vidéorègles postées sur le site.

Re: A vos souhaits!

Messagede Ozymandias » 13 Nov 2013, 23:07

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon),

Egalement nouvel intervenant, je tente ma chance pour un jeu plutôt ardu et qui me pompe sérieusement l'air. J'ai déjà utilisé le site à plusieurs reprises et les vidéorègles, ici, sont à la fois concises, précises et agréables (je ne connais pas l'avis des autres ludophiles, mais les gars de tric-trac, leurs jeux de mot, leur logorrhée et leurs plans de caméra à deux kopecs me fatiguent très vite). Find e la digression, il s'agit du jeu RES PUBLICA ROMANA.

En bon hardcore gamer, je plante sur les règles de ce jeu et je n'ai trouvé personne qui y a déjà joué pour me faire un petit tutoriel "pas-à-pas". Du coup, malgré mon habitude d'être celui qui se tape les livrets de règle dans mon petit groupe de joueurs, là, je sature. Je n'en suis plus à chercher des Pdf ou des résumés des règles, mais bel et bien une vidéo "buvable" et immersive (c'est à dire pas une vidéo de Scott Nicholson).

Sinon, à titre personnel, si vous galérez sur des gros jeux (Battlestar Galactica, Civilization, Twilight Imperium, Horreur à Arkham et ses copains, Axis & Allies 40 ou 14, et.), je peux peut-être vous aider.

Au plaisir de vous lire (et de voir cette vidéo).
Dubium sapientiae initium.
Ozymandias

Messagede Ozymandias » 03 Déc 2013, 18:23

Salut,

Je viens de lire les 12 (pfiouuu) pages de requêtes. Et de nombreux sympas reviennent régulièrement (Le Havre, Archipelago...).
J'ai aussi noté ce message "Je me rappelle avoir effectivement fait 4 parties foireuses de 4h minimum chacune avant d'arriver à en faire une correcte au niveau règles sur la Guerre de l'Anneau. Du coup, je ne conseille pas ce jeu. Très bien mais vraiment trop complexe et chronophage sauf si on est déjà bien calé en règles +++ et qu'on est 2 passionnés mordus geeks de l'Oeuvre de Tolkien...
Pour la vidéorègle, il va falloir un paquet de cireges".
J'ai connu la même expérience (quatre parties moi aussi avant de jeter ce jeu dans le Puits du Destin, au sein du volcan éponyme). Et je suis portant un tolkiendil... Ce jeu, très beau, très immersif, est plombé par des règles trop complexes serties d'exceptions à la pelle (et puis finir par voir Gandalf chasser les Nazgûls avant le combat final tandis que la communauté de l'anneau est disséminée partout sauf au Mordor, ça devenait un simili Axis&Allies...).
Dubium sapientiae initium.
Ozymandias

Messagede kiken » 06 Déc 2013, 15:05

j'aurais un souhait, j'ai le jeu salem de iello mais j'ai vraiment du mal avec les regles, serait-il possible de faire un video de ce jeu, je sais il est vieux, pas tres connue quoi que, mais franchement cela m'aiderai bien.

super site, des sauvetages des regles de certains mon bien aidé, un must !!!!!!
bonne continuation, bravo quel travail de dingue....!

merci a vous !
kiken

Messagede kotx64 » 30 Déc 2013, 23:55

BOnjour

D'une félicitations.

En ce qui me concerne je donnerai la priorité à des jeux où l'on ne trouve pas la videoregle sur tric trac ou sur youtube.

Si tu pouvais faire celle de Yspahan ca serait cool... d'autant que la regle pour deux joueurs n était pas prevu dans la version de base

MERCI
kotx64

Messagede yamiseto » 18 Jan 2014, 14:46

Bonjour Yahndrev,

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2014 et surtout une bonne santé!

Depuis que j'ai découvert votre site et vos vidéorègles très bien expliquées (je vous félicite pour le travail accompli!), j'ai acheté Andor, Ascension-des âmes déchainées et tout récemment le jeu Gueules Noires et je ne compte pas m'arrêter là puisque je compte bientôt m'acheter le seigneur des anneaux.

En outre, je souhaiterais acheter un jeu qui coûte assez cher dans le commerce (+ 60€) qui s'appelle ZOMBICIDE et je voulais savoir si vous aviez l'intention de réaliser la vidéorègle de ce jeu qui me semble assez complexe.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Yamiseto
yamiseto

Messagede gordien » 20 Jan 2014, 16:25

Bonjour

Je suis joueur de Zombicide depuis un moment et je te rassure, ce jeu n'est pas complexe du tout. C'est un des plus simple que je connaisse.
Il pourrait se résumer à :
-chaque joueur a 3 actions au choix(fouiller, avancer, combattre, ouvrir une porte...)
-puis les zombies attaquent, avancent et apparraissent sur le plateau.

Bien sûr il y a quelques détails mais dans l'ensemble ça tourne tout seul, très rapidement.

La complexité se situe plutôt au niveau des scénarios, à difficulté variable, et de la façon dont les survivants vont aller au bout. Une mauvaise orientation stratégique au départ peut s'avérer fatale !

Mais ça me plairait bien de voir une videorègle quand même !
gordien

Messagede Yahndrev » 22 Jan 2014, 23:22

Pour Zombicide, c'est dans la liste des vidéorègles à venir. Un peu de patience et ça arrive bientôt ;)
Yahndrev

Messagede Hxutuzael » 03 Fév 2014, 21:59

Hello,

Moi j'aimerais beaucoup une explication des règles d'Ora & Labora.
C'est un très bon jeu qui n'est pas forcement très compliqué si l'on comprend bien tout avant de commencer...

Merci +++
Hxutuzael

Messagede BENZIN » 05 Mar 2014, 16:28

Bonjour,

félicitations pour le site !

j'aurai 2 requêtes en ce qui me concerne :

Descent : Voyage dans les ténèbres (seconde édition)
Russian Railroads.

ça serait super de voir des vidéos de ces 2 jeux

merci d'avance
BENZIN

Messagede Nunou » 14 Mar 2014, 14:23

Quel site fantastique! Merci !

Auriez-vous comme projet de faire une video sur game of thrones (jeu de plateau)?
Les pages de règles me semblent indigestes et j'avoue avoir un faible pour vos explications !

Encore merci

PS : vos conseils de peinture m'ont été d'une grande utilité pour peindre les chevaliers de la table ronde et cyclades, reste plus qu'à terminer zombicide (courage fuyons!)
Nunou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Vidéorègles