Communauté du site Videoregles.net

A vos souhaits!

Discussions sur les vidéorègles postées sur le site.

A vos souhaits!

Messagede Yahndrev » 14 Juin 2011, 23:19

Un petit post pour savoir quels seraient les jeux que vous aimeriez voir arriver en vidéorègle. Je suis sur que vous avez des titres en tête.
(Et je suis sur qu'il va encore y avoir du Horreur à Arkham dont la règle à été écrite par un disciple de Chtulu et dont la lecture rend fou, bien sur... :? :D ).
Yahndrev

Re: A vos souhaits!

Messagede jman » 14 Juin 2011, 23:46

Allez, j'ouvre le bal des souhaits en demandant la vidéorègle de Perudo !
Un grand bravo au passage pour tout le travail réalisé jusque là ...
jman

Messagede Boum100 » 15 Juin 2011, 04:06

J'ai acheté le jeu "Notre-Dame" il y a 2 ou 3 ans et je n'ai jamais compris correctement les règles.

Lien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7508

Il y a aussi le jeu " Chessball " de notre maître à tous ;)

J'ai fabriqué ce jeu un peu avant Noël à partir du fichier téléchargeable.

Lien : http://yahndrev.over-blog.fr/article-ch ... 89151.html

Merci
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Bushinone » 15 Juin 2011, 22:15

Moi, j'aimerai bien du gros jeu qui tache, genre un Wallace (Age of Industry, London), ou le dernier de chez Ystari : Olympos !
Bushinone

Messagede Yahndrev » 15 Juin 2011, 23:19

Perudo est effectivement un néo-classique qu'il faut absolument que je tourne.

Pour Notre Dame je ne suis pas sur de pouvoir encore le trouver, mais je regarderais dans ma boutique préférée.

Chessball mériterais une révision des règles et je n'en suis pas très satisfait sous sa forme actuelle.

J'ai bavé aussi sur Age of Industry et London dernièrement. Mais lequel choisir? Dure question... ^^
Yahndrev

Messagede Bushinone » 16 Juin 2011, 01:06

A vrai dire, ça fait un bout de temps que je me demande quels sont tes critères pour choisir un jeu plutôt qu'un autre, puisque tu proposes les vidéorègles de jeux d'une incroyable diversité. Du plus familial au plus ardu (Age of Steam), des plus connus/familiaux à certains assez confidentiels.

La seule constante que j'ai trouvé, c'est que ce sont tous des bons jeux (pour ceux auxquels j'ai joués), et franchement, London et AoI sont tous deux très bons.

Ca t'aide non ? Même pas un peu ? ;)
Bushinone

Messagede Yahndrev » 16 Juin 2011, 08:45

Pour les critères, il n'y en a pas vraiment ^^

J'ai commencé avec des jeux que j'appréciai ou dont je connaissais les qualités pour leur succès dans la ludothèque où je travaillais et pour lesquels je pouvais avoir accès a un exemplaire.

Ensuite, succès aidant, les éditeurs ont commencé à m'envoyer des exemplaires de leur jeux récents. Certains sont bon, d'autres moins, mais il est difficile d'avoir du recul sur des jeux qui viennent de sortir et que je n'ai pas eu le temps d'essayer dans de bonnes condition avec des publics variés. J'essaie quand même de coller un peu à l'actualité tout en ayant envie de compléter le panel des vidéorègles avec les titres incontournables et qui ont fait leurs preuves.
Chaque choix est donc un casse tête entre ceux que j'ai envie de faire parce que je les aimes, ceux qu'il faut que je fasse car les éditeurs m'ont fait confiance et qu'ils sont d'actualité, ceux qui sont des incontournables mais que j'ai du mal à me procurer et ceux que les joueurs attendent mais que les éditeurs ne me fournissent pas toujours et que je devrais donc acquérir avec mes propres deniers."

Sur l'éclectisme c'est aussi de la déformation professionnelle. Je n'ai pas envie de me cantonner aux gros jeux pour adulte qui sont un secteur de niche (bien qu'en tant que joueur se soit mes préférés).
Je pense que les aides en vidéo s'adressent plutôt à un public familial et néophyte. Pour faire apprécier une passion on ne commence pas par les œuvres les plus complexe. C'est valable pour la peinture, le cinéma, la musique... et le jeu ^^ Voilà pourquoi j'essaie de rester le plus accessible possible.
Yahndrev

Messagede dadoops » 16 Juin 2011, 11:50

Avant tout, le package "savoir-vivre" de rigueur :
-un grand salut à cette communauté en devenir et un grand bravo à Yahndrev et Bicou pour leur travail respectif -

voilà qui est fait...

Mes souhaits, donc.
La liste risque d'être longue... je vais donc me restreindre à 2 jeux qui me font de l’œil depuis un moment (les coquins).

Nefertiti
et
Horse fever

Salutations, saut carpé.
dadoops

Messagede Bushinone » 16 Juin 2011, 13:26

Dans ce cas là, London est clairement plus accessible que AoI.
Le hic est que s'ils sont distribués en France, le matériel de ces deux jeux ne sont pas traduits. Si pour AoI cela ne pose pas de problème puisqu'il n'y a quasiment pas de texte, certaines cartes à effet de London ont elles du texte dessus (pas énormément non plus). Dans la version distribué en France, il y a un récap' des cartes en Français.
Bushinone

Messagede Diabolijeje » 17 Juin 2011, 18:03

Le dernier Civilisation qui va sortir sous peu :)
Diabolijeje

Suivante

Retourner vers Les Vidéorègles