Communauté du site Videoregles.net

C'est moi le patron - question sur un point de règle

Discussions sur les vidéorègles postées sur le site.

C'est moi le patron - question sur un point de règle

Messagede Azashub » 16 Aoû 2014, 13:44

Bonjour et merci à Yahndrev pour ses videos toujours aussi réussies.

Après visionnage de la vidéo il y a une question qui me reste concernant le jeu "C'est moi le patron".

Dans la règle du jeu il est indiqué ceci :
Peu importe qui est le Patron, dès que vous avez le soutien de tous les Investisseurs ou des membres de Clan requis pour l'affaire en cours, vous annoncez les termes du marché et déclarez "une fois, deux fois, marché conclu !".

Cette partie en gras me gène. Dois-je comprendre que dès lors qu'un joueur, même s'il n'est pas le joueur actif dispose des cartes nécessaires il remporte le marché ? C'est à dire sans négociation et surtout même s'il n'est pas le joueur actif !!!
Ou bien je comprends mal cette phrase ?

D'autant que Yahndrev ne fait pas mention de ce point dans sa vidéo, d'après ce que j'avais compris de la vidéo, pour conclure une marché :
1. le joueur actif dispose des cartes nécessaire et remporte le marché sans négociation
2. ou, il manque des cartes au joueur actif et du coup il entre en négociation avec les autres joueurs.
3. ou, un autre joueur peut jouer une carte "c'est moi le patron" et du coup devient le nouveau joueur actif du tour en cours.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance ;)
Azashub

Retourner vers Les Vidéorègles