Communauté du site Videoregles.net

[Sondage] Découpe des Vidéorègles

Discussions sur les vidéorègles postées sur le site.

[Sondage] Découpe des Vidéorègles

Messagede Yahndrev » 25 Juil 2011, 20:01

J'aimerais avoir votre avis sur le découpage des Vidéorègles de plus de 20 minutes.
Préférez vous une grosse vidéo qui comprend la totalité des règles ou un découpage en plusieurs vidéos (Présentation, Matériel et Mise en Place, Déroulement...)plus petites?
Yahndrev

Re: [Sondage] Découpe des Vidéorègles

Messagede jeuxdumonde » 27 Juil 2011, 00:06

la vidéo complète me semble plus adéquate. Rien n'empêche de "zapper" ensuite au curseur si l'on veut sauter un bout! A trop vouloir découper pour ranger dans des tiroirs on finit par enlever toute âme... sans parler du temps supplémentaire que cela prend pour le réalisateur ;-)
jeuxdumonde

Messagede Vieutoni » 27 Juil 2011, 13:39

J'ai pas mal hésité sur ce sondage, car je suis aussi plutôt du coté de la seule et unique vidéo, car j'aime bien avoir tous les détails d'un jeu directement.
Cela dit, quand on recherche un point précis de la règles, la découpe peut s'avérer très utile. Comme je l'ai déjà utilisé en ce sens, j'ai trouvé l'info très rapidement grâce au découpage.

Dans un sens, les deux façon de faire restent utile, le premier plutôt pour découvrir un jeu, le deuxième plutôt pour revenir en détails sur certains points particulier. reste à savoir ce que tu veux vraiment Yahndrev !
Vieutoni

Messagede jeuxdumonde » 27 Juil 2011, 14:22

j'ai peut-être aussi répondu trop vite et à l'emporte pièces, un cas où le découpage me semble être une bonne idée reste pour donner des variantes!!!

l'autre contre-exemple qui apparait aujourd'hui même est la règle de Dungeon Lords :o
http://www.videoregles.net/videoregle/dungeon-lords
Chapeau bas pour ces explications... Et c'est vrai que l'heure et 1/4 méritait d'être découpée
jeuxdumonde

Messagede indiana » 30 Juil 2011, 14:06

le découpage est plus pratique quand on recherche un point de règle, que l'on veut juste voit la mise en place etc...
si on veut tout voir on reclique.
indiana

Messagede Boum100 » 30 Juil 2011, 15:29

Pour ma part, ça dépend de la longueur de la vidéo-règle.
plus de 20 minutes, j'aime mieux qu'elle soit partie.

Je n'ai pas toujours le temps de regarder 1 heure d'affiler.

Très souvent, je regarde 10 ou 20 minutes le midi et le reste le soir par exemple.
Ce n'est pas parce-qu’on vieilli qu'on arrête de jouer, C'est parce-qu’on arrête de jouer qu'on vieilli.
Boum100

Messagede Vieutoni » 31 Juil 2011, 23:04

Sinon, je pensais à un truc tout con là, ne serait-il pas possible de faire le découpage classique et de mettre un dernier lien avec le montage complet ?
Vieutoni

Messagede Yahndrev » 01 Aoû 2011, 01:07

Une autre solution serait de laisser une grosse vidéo en indiquant dessous le découpage sous la forme:
-01:30 : Présentation et Matériel
-02:10 : Déroulement
-03:22 : Phase 1 : ----
-xx:xx : Phase 2 : ----
-xx:xx : Fin de Jeu
Après, mettre les deux arrangerais effectivement tout le monde... sauf moi ^^ Le temps de montage et de transfert est déjà long sur ce genre de gros jeux et cela me donnerais encore du boulot en plus.

D'ailleurs s'il y a des courageux et vu que certains m'ont demandé comment ils pouvaient participer au site, ça serait bien si vous pouviez faire cette notation du découpage sur les vidéorègles déjà effectuées en postant un message sur les fiches correspondantes. ;)
Yahndrev

Messagede dadoops » 01 Aoû 2011, 13:40

Yahndrev a écrit:Une autre solution serait de laisser une grosse vidéo en indiquant dessous le découpage sous la forme:
-01:30 : Présentation et Matériel
-02:10 : Déroulement
-03:22 : Phase 1 : ----
-xx:xx : Phase 2 : ----
-xx:xx : Fin de Jeu
Après, mettre les deux arrangerais effectivement tout le monde... sauf moi ^^ Le temps de montage et de transfert est déjà long sur ce genre de gros jeux et cela me donnerais encore du boulot en plus.

D'ailleurs s'il y a des courageux et vu que certains m'ont demandé comment ils pouvaient participer au site, ça serait bien si vous pouviez faire cette notation du découpage sur les vidéorègles déjà effectuées en postant un message sur les fiches correspondantes. ;)

Très bonne idée ça !
Allez, je m'y colle sur la première vidéorègle que j'ai vu (et qui m'a fait acheter le jeu dans la foulée) : Arriala
dadoops

Messagede Yahndrev » 01 Aoû 2011, 22:37

Merci!
Yahndrev

Suivante

Retourner vers Les Vidéorègles