Communauté du site Videoregles.net

ARCHIPELAGO

Discussions sur les vidéorègles postées sur le site.

ARCHIPELAGO

Messagede Wizwill » 05 Fév 2013, 10:53

Bonjour,
une videorègles de ce jeu de gestion de civilisation d'archipels très intéressant serais le bienvenue ;) pour gagner du temps d'explication au nouveau joueur.
Merci d'avance.
Wizwill

Re: ARCHIPELAGO

Messagede Patchanka » 05 Fév 2013, 15:05

l'ennui de ce jeu, si je peux me permettre, c'est qu il y a vraiment beaucoup de points de règles, peut etre meme un peu trop à mon gout

mais je suis preneur d'une vidéoregle aussi ;)
Image
Patchanka

Messagede Yahndrev » 05 Fév 2013, 21:29

L'éditeur ne souhaitant pas faire un partenariat selon les modalités habituelles, il y a peu de chance que la vidéorègle paraisse. Dsl!
Yahndrev

Messagede Cactus » 22 Fév 2013, 22:14

C'est dommage car je pense (et j'en fait partie) que certaines videorègles donnent tout simplement l'envie d'acheter le jeu.
Enfin... l'éditeur a sans doute ses raisons !
Cactus

Messagede Ozymandias » 14 Nov 2013, 01:17

Je sais que ça n'apporte pas grand chose au débat, mais je trouve ça dommage, voire même un peu soupe-au-lait, de la part de Ludically. Archipelago gagnerait à être connu ; il vaut bien un Puerto Rico et tous les ingrédients qui le composent en font un jeu d'une grande richesse...
Dubium sapientiae initium.
Ozymandias

Messagede gordien » 26 Nov 2013, 16:18

Bonjour

les règles, c'est ce qui m'avait freiné aussi, mais après avoir vu les vidéos sur Tric-Trac TV et m'être plongé dans le livret de règles, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas si compliquées que ça.

J'ai fait une partie solo, puis après en groupe 2 parties, la première pour découvrir et appréhender les règles et la deuxième a tourné toute seule, la réflexion stratégique a pris le pas sur l'explication.

Faut se lancer, c'est tout. Pour faire une comparaison qui me vient là, comme ça, j'ai trouvé Terra Mystica plus complexe au niveau règles.
gordien

Retourner vers Les Vidéorègles